Aller au contenu principal du site
Contactez-nous

Conditions de reprise

Reprise

Parce que vendre son véhicule n’est pas toujours facile, nous proposons de reprendre votre véhicule pour vous faciliter votre projet.

A noter que nous reprenons tous types de véhicules, même kilométrés ou abimés.

Etablie de manière précise selon les prix du marché, notre offre de reprise s’appuie également sur plusieurs critères :

Age et kilométrage : Nous prêtons attention à la cohérence entre l’âge et le kilométrage du véhicule. Une grande différence peut modifier notre offre, car un kilométrage « non standard » modifie vraiment la valeur du véhicule.

Etat général : une inspection intérieure et extérieure est effectuée, car des rayures, bosses ou casses peuvent modifier notre évaluation. C’est également le cas des équipements intérieurs, qui peuvent ne pas fonctionner, et de la sellerie, qui peut être usée, déchirée.

Historique : le passé d’un véhicule est un critère très important, car sa longévité et sa fiabilité en dépend. Un véhicule sans aucun suivi sera sous-évalué par rapport à un véhicule qui possède un suivi complet, qui plus est dans la concession de la marque. Le nombre de mains est également important, car nous sélectionnons de préférence des véhicules ayant eu peu de propriétaires.

Entretien et état mécanique: les frais à prévoir à courte échéance sur le véhicule peuvent également faire varier l’évaluation. L’état d’usure des consommables est scrupuleusement vérifié (pneumatiques, disques et plaquettes..), ainsi que la date de la dernière révision. La périodicité de la courroie de distribution est également vérifiée, tout comme la climatisation.

Un rapide essai sur route peut également déceler des problèmes mécaniques ou électroniques selon les symptômes : perte de puissance, trous à l’accélération, vibrations, problème de direction,… ce qui peut entrainer le remplacement d’une ou plusieurs pièces parfois coûteuses.